Remonter

Christine Castaing, Lab Compagnie Développement

« Dans le domaine des idées, tout dépend de l’enthousiasme. Dans le monde réel, tout repose sur la persévérance »

.

Johann Wolfgang von Goethe

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre Lab Compagnie ?

Il est de ces rencontres, qui sont comme des évidences, comme si, nous devions forcément nous croiser un jour. Je ne crois pas au hasard, tout réside dans la façon que nous avons d’être attentifs aux choses et aux personnes qui croisent notre route. Ce qui m’a poussé à rejoindre Lab compagnie, c’est la personnalité de son fondateur Patrick Charni, sa bienveillance, son sens de l’écoute, son humanisme et surtout sa perception innovante de la communication. Mais c’est aussi la possibilité de s’enrichir dans un réseau pluridisciplinaire, un écosystème riche de compétences au service des projets. Une collaboration, c’est comme une recette de cuisine, les bons ingrédients avec les bons dosages, pour être dans la bonne complémentarité.


Quel est votre parcours ?

Cadre dirigeant, manager, développeuse dans des structures de tailles variées, qu’elles que soit ma fonction, l’intérêt à toujours été « l’humain ».
Développeuse dans l’âme, je suis créatrice d’idées pour faire avancer les autres, j’aime créer des projets qui ont du sens.


Que pensez-vous apporter à Lab Compagnie ?

Ma persévérance, ma volonté d’aller au bout des choses et surtout ma capacité de travail aussi bien en équipe que seule.
Mais aussi un engagement déterminé à faire réussir les projets et une volonté à atteindre les objectifs ainsi qu’une grande capacité à établir et maintenir les relations.
Mes principaux rôles sont le développement de partenariats et l’accompagnement des clients de Lab Compagnie dans leur développement (recherche de financements, stratégie commerciale, études de faisabilité…).


Comment travaillez-vous ?

Que se soit seule ou en équipe, toujours dans l’intérêt de « l’autre ».


Comment la communication est-elle entrée dans votre vie ?

D’aussi loin que je me souvienne la communication a toujours fait partie de ma vie.
C’est dans l’ADN familial, mon père un grand communicant m’a appris que la communication était la base de toute réussite aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle.
Communiquer, c’est aussi savoir écouter pour répondre au mieux à la demande de l’autre. Depuis toujours j’ai mis ce principe en action.


Qu’aimez-vous faire dans vos loisirs ?

Pendant mes loisirs, j’aime me balader dans Paris, ou dans les environs, toujours à la recherche d’une découverte, que je fixe sur l’objectif. J’adore la photo, qui pour moi est un grand témoin de la vie. J’aime par-dessus tout voyager, pour m’enrichir de la culture des autres, chose que je fais aussi souvent que possible.


Qu’est-ce qui vous émeut ou vous révolte ?

Ce qui me révolte, c’est l’injustice, l’intolérance et l’étroitesse d’esprit de certains.
Ce qui m’émeut, c’est voir l’épanouissement d’un enfant parce qu’on lui donne de l’amour et qu’il nous le rend si bien, c’est l’amour de mon mari.


De quoi êtes-vous le plus fier ?

De l’éducation que j’ai donnée à mes enfants et des adultes qu’ils sont devenus.