Remonter

Gaël Pennéguès, Head of Marketing and Sales Coding days

« Créer du lien social, partager, apporter des choses aux gens. »

.

Qu’est-ce qui vous a poussé, vous et toute l’équipe Coding Days, à développer un vrai partenariat avec Lab Compagnie ?

Personnellement, mais je crois que je parle au nom de toute l’équipe Coding Days, ce qui m’a beaucoup plu dans l’approche de Lab Compagnie c’est son intégration d’un écosystème entier avec la création de collaborations intergénérationnelles et intercompétences. Cette philosophie de l’union qui fait la force et ces valeurs d’égalité et de bienveillance entre les membres est à 200% en adéquation avec ce qu’on pense chez Coding Days.


Quel est votre parcours ?

Après des études agitées entre les branches ingénierie et commerce, j’ai préféré miser sur l’alternance et les projets pour me construire. J’ai travaillé plusieurs années dans la formation professionnelle et aujourd’hui encore au sein de Coding Days. J’ai également eu l’opportunité de manager une entreprise-collectif de création multimédia et artistique pendant près de 2 ans et demi autour de beaux projets. J’ai toujours été très force de proposition et d’entreprise, et je crois que c’est surtout cela qui ressort de mon parcours après les nombreux projets que j’ai entrepris ou expérimentés.


Que pensez-vous apporter à Lab Compagnie ?

De la joie ! De beaux projets, de belles collaborations ! Même si tout cela existe déjà chez Lab Compagnie, je souhaite pouvoir y contribuer activement avec mon équipe. Je crois également que nous pourrons apporter de nouvelles compétences aujourd’hui très utiles dans un monde en pleine transformation et qui se font parfois rares. Dans tous les cas, une véritable volonté de partager !


Comment travaillez-vous ?

Seul ou à plusieurs, sérieusement ou en rigolant, bien je crois et généralement assez efficacement. Je travaille avant tout par passion ! Le but est de prendre du plaisir dans son travail, c’est ce qui nous rend meilleur, nous pousse à se dépasser voir à atteindre des sommets. C’est pourquoi travailler à plusieurs est pour moi primordial, tant pour le plaisir que pour aller plus loin.


Comment la communication est-elle entrée dans votre vie ?

Difficile de répondre à cette question. Je crois que j’ai toujours été très tourné vers les autres et donc toujours dans une forte volonté de communiquer. Je me suis naturellement orienté vers les métiers qui en découlent : la vente, le marketing, la communication, le management, la formation. D’un naturel artiste et musicien, j’ai également toujours considéré l’art comme une manière de s’exprimer sans user nécessairement de la parole. Je crois que c’est quelque chose qui m’accompagne tous les jours dans mon métier.


Qu’aimez-vous faire dans vos loisirs ?

Sortir, profiter de la vie, bien manger, découvrir des choses nouvelles, me cultiver. Créer du lien social, partager, apporter des choses aux gens. De la musique, écouter, jouer ou composer.


Qu’est-ce qui vous émeut ou vous révolte ?

L’injustice me révolte. Cela me donne parfois envie de tout casser pour tout reconstruire, si c’était possible. D’un naturel idéalise et peu inquiet, j’ai tout de même un peu peur de l’avenir, ne pouvant imaginer vraiment ce qui va tous nous arriver et si nous réussirons à trouver un équilibre. En tout cas, essayer d’apporter chaque jour une petite pierre à l’édifice du bonheur et est à mon sens un beau moyen de faire chemin.


De quoi êtes-vous le plus fier ?

Des gens qui m’entourent, ma famille et mes amis. Je crois en eux et c’est ce qui me porte.


En savoir plus sur Coding Days