Remonter
Caroline Boulay consultante en communication

Caroline Boulay, stratégie et actions de communication

« Respect de l’Humain et goût du travail bien fait, qui récompense et crée encore de la valeur, authenticité pour rester soi-même et ne ressembler à personne d’autre. »


Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre Lab Compagnie ?

Un jour d’été parisien, alors que je cherchais le prochain chemin d’épanouissement professionnel, j’ai poussé, sous la pluie battante, la porte de Lab Compagnie pour rencontrer Patrick, Mathilde et Valie. J’ai vite saisi dans quel lieu atypique et préservé je me trouvais ! Cette écoute et cette ouverture, ce professionnalisme doublé de simplicité, ce talent et cette bienveillance associés ont ensuite vite ravi mon cœur battant.
Depuis cette première rencontre, nous nous sommes naturellement rapprochés autour d’aspirations et de projets communs.

Quel est votre parcours ?

Senior ayant exercé plusieurs métiers (conceptrice-rédactrice, consultante marketing, responsable de communication, commerciale), dans différents secteurs d’activité (agences de publicité, agro-alimentaire, cabinets d’études marketing, luxe, mutualité santé, assurance, économie sociale et solidaire, artisanat d’art, industrie), cela côté annonceur et côté agence : la capacité d’adaptation est devenue seconde peau.
Année après année, j’ai appris et continue d’apprendre mon métier en le pratiquant, après des études universitaires où j’ai appris à apprendre.
Ce que je sais bien faire : observer, écouter, pour poser, avec mon regard extérieur, un diagnostic. Puis proposer des idées réalisables pour révéler les talents et l’unicité de chaque organisation. Organiser la mise en œuvre des solutions de communication efficaces décidées.

Que pensez-vous apporter à Lab Compagnie ?

Mon expérience et expertise que je mets à disposition et peux transmettre, ma capacité d’analyse et ma force de proposition. Ma joie de vivre et mon dynamisme !

Comment travaillez-vous ?

En équipe et dans l’échange : avec mes clients comme avec mes partenaires. Toujours seule devant un écran, rien ne se passerait !
En mode projet, c’est la meilleure façon de respecter les contraintes et de faire jouer toutes les synergies.
Dans la bonne humeur et avec humour, essentiels ingrédients.

Comment la communication est-elle entrée dans votre vie ?

Le mot communication fait naturellement écho à ma personnalité curieuse des autres et du monde. D’origine latine « mettre en commun », cette notion de de collaboration demeure essentielle au 21e siècle : le métier a changé, mais le digital n’efface en rien le rôle central de l’humain.
J’ai entendu parler de ce métier sur les bancs de l’ISG, alors qu’il était peu professionnalisé et reconnu. Attirée, je suis allée frotter mes jeunes ailes aux agences de communication, avant de passer chez le client, avant de retourner à mes premières amours.

Quel est l’événement le plus marquant, professionnel ou privé, de votre vie ?

Adresser, étonnée, un bonjour émerveillé à mon fils juste né.

Qu’aimez-vous faire dans vos loisirs ?

Je sais et apprécie beaucoup ne rien faire, mais ne me l’autorise pas souvent. Bonne cuisinière, on me croise au marché d’Aligre, mais aussi à la piscine, sur un tapis de course ou de yoga. Gourmande, je me nourris au resto comme en voyage, et dans des galeries d’art, musées, livres, théâtres, salles de concert. J’aime rire, excellente recette pour déjouer l’absurdité de la vie.


Qu’est-ce qui vous émeut ou vous révolte ?

Fascinée par l’enfance, un jeu, un regard ou un échange de sourire avec un petit m’emplit de joie. La méchanceté, déclinée sous toutes ses formes, me met en rage.


De quoi êtes-vous le plus fier ?

Née quand Internet n’existait pas, je suis fière d’avoir franchi le mur du digital. Mutante communicante, ayant touché au marketing et à la vente (métiers aujourd’hui complices et pas concurrents), j’assume enfin mon profil !