Remonter
Design graphique : Fédération Française de la Retraite Sportive

Fédération Française de la Retraite Sportive

Les Ateliers Lab Compagnie : design graphique

.

Postulat

.

La mission de la FFRS est d’accueillir le plus grand nombre de seniors de plus de 50 ans et leur permettre de bien vieillir.
Elle est représentée par plus de 60 Comités régionaux et départementaux, regroupant 441 clubs locaux ou sections locales.
La FFRS est reconnue d’utilité publique, agréée par le ministère des Sports, membre associé du CNOSF (Comité national olympique sportif français), immatriculée au registre des opérateurs de séjours et compte 86 469 adhérents, 5 198 bénévoles animateurs, 55 Comités départementaux et 450 clubs.


Brief


Participant souvent à des Salons, les Clubs d’Ile-de-France de la FFRS ont souhaité une communication visuelle marquée et attractive afin d’être vus, reconnus et mémorisés pendant leurs événements.


Identité visuelle de la Fédération de la Retraite Sportive


La réponse graphique des Ateliers Lab Compagnie


Les Ateliers de création Lab Compagnie ont créé pour ces Clubs, un territoire graphique dans une palette de couleurs vives et une structure qui permettent de les identifier immédiatement, quel que soit le support décliné.
La typographie est volontairement classique, claire, aérée pour favoriser la lecture.
Ces codes identitaires expriment clairement la multiplicité des activités proposées aux seniors, la joie, le mouvement, la convivialité.


Logotype, identité visuelle et territoire de marque : envie de création ?

Rencontrons-nous.