Remonter

Bruno Lassalle, stratégie et performance commerciales btob et retail

« Je mets mon parcours au profit, dans mon métier de conseil et de formateur, des savoirs ; savoir-faire et savoir-être »

.

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre Lab Compagnie ?

Faire partie de Lab Compagnie est devenu une évidence. Les échanges avec Patrick Charni sont comme un écho à ma façon d’appréhender mes collaborations.L’état d’esprit de Lab Compagnie m’est familier, comme lorsque vous vous retrouvez dans un environnement connu, comme en physique quantique, la température ambiante favorise et accélère la collaboration, la créativité, la collaboration, les échanges et le Résultat est le plaisir de travailler ensemble.


Quel est votre parcours ?

Commercial, manager, repreneur et créateur d’entreprise, toujours dans des structures à tailles humaines. Ce parcours m’a appris que nécessité fait loi, et que la polyvalence est un atout et une force pour s’adapter face aux défis et aux changements. Cette richesse, je la mets au profit, dans mon métier de conseil et de formateur, des savoirs ; savoir-faire et savoir-être dans la pratique quotidienne.


Que pensez-vous apporter à Lab Compagnie ?

Un prisme complémentaire, une résonance de plus à l’harmonie toujours en mouvement chez Lab Compagnie.


Comment travaillez-vous ?

Imprégné de l’ADN de la mission, attentifs aux détails pour faire vivre et perdurer les sujets abordés dans le quotidien de chacun.


Comment la communication est-elle entrée dans votre vie ?

La communication est entrée comme pour Mr Jourdain, le personnage de Molière. Il constate qu’il « fait de la prose sans le savoir ». De la même façon, j’ai fait le même constat. Cela m’a poussé à approfondir et échanger beaucoup avec tous les acteurs de la communication, au sens large, pour assouvir ma curiosité et m’enrichir une fois de plus. Ma démarche personnelle me conduit à me former sur différents modèles de communication interpersonnelle pour faciliter a compréhension et l’appropriation des messages en fonction du contexte personnel de chacun.


Qu’aimez-vous faire dans vos loisirs ?

M’évader, avec un livre, un film, une exposition. Flâner dans les rue de Paris ou dans les forêts à l’écoute de tout.


Qu’est-ce qui vous émeut ou vous révolte ?

Le regard émerveillé des enfants face à un spectacle « magique », un feu d’artifice, un numéro de cirque…

Et je suis révolté par « l’étroitesse d’esprit » dont certain font preuve en pensant que leur position est « la référence » en l’imposant aux autres. C’est à mes yeux la meilleur manière de s’appauvrir et de rester dans l’obscurité.


De quoi êtes-vous le plus fier ?

Fier de mes enfants. Que dire de plus….