Remonter
Dominique Sergent, dirigeant de Comandoo

Partenariat : Lab Compagnie à Lille avec Comanddo

Dominique sergent, dirigeant de Comanddo et partenaire Lab Compagnie à Lille

.

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre Lab Compagnie ?

C’est une histoire humaine ! Lorsque j’ai rencontré Patrick pour la première fois, j’ai immédiatement vu qu’à deux nous pourrions faire de belles choses. Très complémentaires, nos sociétés Comanddo et Lab Compagnie apportent une réponse précise aux exigences légitimes du marché et des clients.


Quel est votre parcours ?

J’ai travaillé pendant plus de 10 ans au sein de La Redoute sur le pilotage de l’activité marketing direct. La quarantaine approchant, j’ai décidé de quitter l’entreprise pour rejoindre le groupe 3 Suisses international. C’est au bout d’1,5 an que l’idée de créer mon agence est arrivée ! L’agence Comanddo est alors née après 9 mois de gestation, en juin 2014 !


Que pensez-vous apporter à Lab Compagnie ?

Comme je l’expliquais, Comanddo et Lab Compagnie unissent leurs énergies pour permettre d’apporter, aux clients et prospects, une réponse adaptée à leur contexte et leurs besoins. De plus, l’ouverture sur le marché nordiste est un atout pour Lab Compagnie, aujourd’hui principalement présent à Paris et Île de France.


Comment travaillez-vous ?

Lorsque nous travaillons sur le projet d’un client, c’est pour lui apporter du sens et un regard extérieur. En co construisant la réponse, nous adoptons une position de vrai partenaire, en recherche permanente de valeur ajoutée, de créativité et d’innovation.


Comment la communication est-elle entrée dans votre vie ?

J’ai toujours aimé les relations humaines et la Communication ; ajouter à cela une fibre commerciale et on obtient un individu qui prend énormément de plaisir à écouter et échanger avec les clients pour, in fine, l’aider dans son développement!


Qu’aimez-vous faire dans vos loisirs ?

J’occupe des responsabilités associatives et politiques. J’organise une course à pieds chaque année qui réunit plus de 2 000 coureurs – au-delà du sport, l’objectif est caritatif puisque les dons sont reversés à La Ligue contre le cancer et Ludopital. Par ailleurs, j’ai occupé les fonctions de Conseiller municipal et prépare actuellement une liste pour les municipales de 2020 afin d’apporter une vision ainsi que des actions concrètes aux habitants devant les enjeux sociaux, environnementaux et économiques.


Qu’est-ce qui vous émeut ou vous révolte ?

Le manque de respect et l’intolérance.


De quoi êtes-vous le plus fier ?

Fier de mon parcours personnel avant tout et bien sûr professionnel avec la création de ma propre agence.

Contactez Dominique.