Nicolas Kalogeropoulos, photographe et formateur
Nicolas Kalogeropoulos, photographe et formateur de talent, a rejoint Lab Compagnie
.
Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre Lab Compagnie ?
Lab Compagnie est un exemple d’inclusion et d’intelligence relationnel, le tout sans jamais omettre l’excellence et le dynamisme. Autant de valeurs qui me semblent essentielles et dans lesquelles je me reconnais. C’est donc pour m’inscrire moi aussi dans cette démarche profondément humaine que j’ai décidé de rejoindre Lab Compagnie.
Quel est votre parcours ?
Mon parcours est complexe et protéiforme. Journaliste dans un premier temps, puis photographe professionnel depuis 10 ans, j’ai eu l’occasion de me frotter à de nombreux défis, avec toujours en toile de fond : répondre au mieux aux besoins en image des entreprises.
Que pensez-vous apporter à Lab Compagnie ?
Ce que je sais faire de mieux, de la compétence dans la bonne humeur !
Comment travaillez-vous ?
Mon métier de photographe est, par essence, un métier solitaire. Mais ce serait une erreur que de croire que je travail seul et que je décide de tout. Je m’adapte au client pour comprendre ses besoins et lui livrer les images dont il a besoin et non pas ce qui me fait plaisir. Mon objectif est de garantir la satisfaction de mes clients plutôt que de flatter mon égo.
Comment la communication est-elle entrée dans votre vie ?
Ne sommes-nous pas tous des communicants dès la naissance ? Mais sinon, j’ai fait des études dans la communication avant de m’en détacher, puis d’y revenir. Chassez le naturel…
Quel est l’évènement le plus marquant (professionnel ou privé) de votre vie ?
Posez-moi la question quand j’aurais 90 ans, je pourrais peut-être vous répondre à ce moment-là. Mais c’est probablement la naissance de mes enfants !
Qu’aimez-vous faire dans vos loisirs ?
J’aime beaucoup passer du temps avec ma famille, et réparer des trucs.
Qu’est-ce qui vous émeut ou vous révolte ?
La Nature m’émeut et l’égoïsme me révolte. C’est un peu cliché comme réponse…
De quoi êtes-vous le plus fier ?
De ma femme et de mes enfants. Sans hésitation !